TB Com Centre

CRM : où en sont les PME ?

CRM : où en sont les PME ?

 Accueil > Actualités > CRM : où en sont les PME ?
216 vues
TB COM Centre

CRM : où en sont les PME ?

Plus de la moitié des PME se dit satisfaite de son logiciel CRM, selon une étude* réalisée par l’éditeur de logiciels Sage. Seulement, une seule entreprise sur dix affirme à contrario être insatisfaite. Pratique pour mener une politique de prospection, les outils CRM demeurent incontournables pour les services commerciaux. Ils sont ainsi 89% à utiliser des solutions CRM. 

Pourquoi une telle approbation par les PME ? Parce que les CRM permettent un meilleur partage des données (81%) et qu’ils donnent la possibilité de mieux connaître les clients (73%). Et pourtant, les entreprises interrogées avouent pour 36% d’entre elles qu’elles n’utilisent qu’à moitié le potentiel de leur logiciel CRM. Seule une PME sur 10 déclare tirer le maximum de son CRM. Concernant les usages, les ¾ des PME sondés se servent de ces solutions pour piloter la relation client.

Autre constat de cette étude : seulement une entreprise sur cinq serait munie d’un CRM. 20% des PME affirment avoir adopté ce type d’outil, alors que 6% ne sont pas en mesure de répondre.

Méthodologie : Pour cette étude, 315 responsables commerciaux et dirigeants d’entreprise de 1 à 500 salariés, tous secteurs confondus, ont été interrogés. (Mars-avril 2015).


A propos

Thierry : Bray

email : contact@tbcomcentre.fr

Téléphone : 06 99 74 71 62